Bénédicte Fumey

La puissance de la nature au coeur de notre transformation sociétale

Cette vidéo n'est plus accessible gratuitement !

Vous pouvez la retrouver dans le coffret L'Amour des Plantes 2024

Les points clés de son intervention :

- La transformation de société prendra du temps, mais on a la responsabilité d'ouvrir les voies, commencer le chemin, être la voix de la nature dans notre monde

- Nous sommes aux prémices de l'économie qui "répare", de la remédiation, mais pas encore de l'économie qui permet d'"habiter la Terre".

- Comment mettre notre puissance d'humain au service de la co-évolution avec la nature

Le Dracaena de Bénédicte

Activiste infatigable, Bénédicte Fumey s'implique depuis des années dans la transformation et la résilience de la civilisation humaine ; elle a fondé et/ou co piloté une dizaine d’associations (dans la prospective sociétale et l’approche intégrale, l’économie et la finance au service du Vivant, l’éducation, la démocratie, la communication inter-espèces, la santé intégrative etc…) . Son chemin de vie (dont une NDE/EMI en décembre 2009) et

des séjours chez divers peuples autochtones l'ont conduit à intégrer l'invisible, le sensible, le subtil, dans sa vision du monde et dans son rapport à elle-même, aux autres, mais aussi à la nature et aux animaux. Elle est aussi co-rédactrice de “dialogue avec l’animal et le vivant” , “l’intelligence émotionnelle des plantes” et "paroles d’arbres".

Elle est aujourd’hui très impliquée dans l’association SUMUS , laboratoire du vivant à Venise au service des générations futures et porte le projet visionnaire de Gaia Healing Centers, “lieux de vie, catalyseurs de transformation des consciences par la Nature” visant à “soigner l’humain, soigner la terre” Une vie de passion dédiée de l'ouverture des consciences et de la reliance “Homme-Nature”