Vanessa Leilani Moani'ala Thill
Les plantes et la danse hawaïenne, un lien sacré
Vous avez accès à cette vidéo pendant encore
Pour pouvoir y accéder à vie, offrez-vous le coffret.
Nous sommes désolées pour les problèmes techniques de son sur cet atelier, promis nous nous améliorerons pour une prochaine fois !
Les points clés de son intervention :
- A Hawaï, les plantes sont les formes terrestres de Dieux ou de Déesses et il y a souvent des explications naturalistes
- Le Lehua, représentation de la Déesse Pele, est indispensable à l'écosystème hawaïen et malheureusement menacé
- une plongée dans l'histoire culturelle d'Hawaï avec des chants et des danses
- Apprenez le début d'une danse sur le chant Oli Mahalo, chant de gratitude
Moani'ala est une danseuse professionnelle de hula, instructrice et fondatrice d’une discipline, qu’elle appelle Ke Ola Ha'a. Élevée avec les valeurs spirituelles, les coutumes et les croyances hawaïennes, Moania'ala a commencé sa formation en hula à l'adolescence vivant entre Paris et Honolulu.
Moani'ala est la fille de Kilohana Silve, une Kumu Hula (maître dans l'art du Hula), fondatrice et professeur de l'école internationale de danse Halau Hula O Manoa.
Elle s'est produite dans des événements culturels à travers l'Europe, dont Paris Quartier d'Eté, le Musée du Quai Branly, le World Invitational Hula Festival et le Blaisdell Center à Honolulu ainsi qu'au Makana Chigasaki Hula Festival au Japon.
Elle est co-directrice du Festival des arts d'Hawaii, un événement pluridisciplinaire mettant en vedette la culture traditionnelle hawaïenne en France et trésorière de l'Association France-Hawai'i, fondée par sa mère, Kilohana Silve en 1992. La mission de la France- Hawai'i Association a pour but de promouvoir divers aspects de la culture, de la philosophie et de la spiritualité hawaïennes en France, à travers les enseignements de la première et unique école de danse hawaïenne en France.
Les cours proposés comprennent l'art du chant, le hula, les protocoles, le ukulélé, l'art de fabriquer des lei (parures de fleurs ou de plantes) et le massage Lomi Lomi tout au long de l’année.
Avec 16 ans d'expérience dans l'enseignement du hula aux adultes et aux enfants, Moani'ala a récemment conçu une méthode de guérison de l'âme et du corps, Ke Ola Ha'a, qui signifie en hawaïen : "la danse de la vie".